Notre-Dame :  seulement 38 millions de dons effectifs

Notre-Dame : seulement 38 millions de dons effectifs

Paris Vox – Après l’emballement émotionnel et médiatique qui a suivi le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale parisienne, l’heure des premiers  comptages des dons réels est venue. Et l’on est actuellement encore bien loin du quasi « milliard » annoncé…

En effet, selon l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, l’argent effectivement dans les caisses des fondations chargées de collecter les dons pour financer les travaux de réfection de Notre-Dame de Paris se monte à 38 millions d’euros.

Un chiffre qui fait pâle figure comparé à l’estimation faite mi-mai par le ministre de la culture Franck Riester qui avait évoqué la somme d’environ 850 millions d’euros.

«Ce qu’on a reçu s’évalue à 38 millions d’euros, ce qu’on a reçu effectivement», a de son côté déclaré Mgr Aupetit, qui s’exprimait sur RTL.

Les quatre fondations chargées de récolter les dons sont le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France.

Le prélat s’est néanmoins déclaré « confiant » pour la suite et notamment l’arrivée des « gros donateurs » qui s’étaient exprimés après la catastrophe.

Fermer le menu