Livres « Jeunesse » : une nouvelle offre signée Nouvelle Librairie et Iliade

Livres « Jeunesse » : une nouvelle offre signée Nouvelle Librairie et Iliade

Paris Vox – Les « Éditions de La Nouvelle Librairie » avec le Concours de « l’Institut Iliade » s’unissent pour créer une collection « Jeunesse ».

Les étals de la « Nouvelle Librairie » s’enrichissent de plusieurs nouveaux opus destinés à la jeunesse.

Il y a d’une part trois livres :

  • « Athéna, la déesse aux mille facettes » de Gudrun Guillaume et Gallic.
  • « Brennos, le sanglier de Condate » de Jean-Baptiste Lapierre et Arnaud Josselin.
  • « Les Douze travaux d’Hercule » d’Anne-Laure Blanc et Willy.

Un album à colorier complète les premiers opus :

  • « Je découvre et je colorie… Les costumes traditionnels européens » de Mathilde Beaudoire

La transmission de valeurs saines et d’histoires intelligentes aux enfants est une préoccupation de nombreux parents. Cette collection semble vouloir répondre à ce double objectif. Anne-Laure Blanc, qui est directrice de cette collection, explique que ces livres ont vocation à offrir les « mythes fondateurs et les héros les plus célèbres de notre Europe à la portée d’un jeune public avide de découvrir un patrimoine immémorial ».

Parlons justement de ce jeune public, de prime abord, il est séduit par les dessins. Les réactions auprès d’un petit panel d’enfants sont unanimes quant à la qualité du graphisme. Les histoires, elles, ont plu également à nos chères têtes blondes. Ainsi, si les enfants viennent vers le livre pour le dessin, ils reviendront à nouveau vers lui pour le sujet, l’intrigue. Il faut dire que ces histoires puisées dans la longue mémoire européenne ont de quoi faire grandir leur imaginaire.

Avis aux parents, aux grands-parents ou encore aux oncles,tantes, parrains et marraines, voici une bonne idée cadeau pour des enfants. Plus qu’un simple cadeau, on a là l’occasion de partager un moment intergénérationnel sur les fondements de la civilisation européenne.

On peut se procurer cette collection sur le site de « l’institut Iliade » ou à la « Nouvelle Librairie« .