David Belliard, principal allié d’Anne Hidalgo, s’affiche avec Assa Traoré

David Belliard, principal allié d’Anne Hidalgo, s’affiche avec Assa Traoré

Paris Vox – David Belliard, candidat écologiste fraîchement rallié à Anne Hidalgo, s’affiche fièrement sur les réseaux sociaux avec Assa Traoré, soeur d’Adama et figure de proue du mouvement communautariste « La Vérité pour Adama ».

On a appris cette semaine quels étaient les contours de l’entente entre Anne Hidalgo et David Belliard afin de fusionner leurs listes pour ce second tour des élections municipales à Paris. Au programme, notamment, la mise au pas des automobiles à Paris

David Belliard était également présent hier à la manifestation de soutien au personnel médical. Il a pu rencontrer parmi la foule de manifestants Assa Traoré sœur d’Adama Traoré et figure du mouvement « La Vérité pour Adama ».

L’ancien candidat à la Mairie de Paris et désormais colistier d’Anne Hidalgo a d’ailleurs posté cette photo sur le réseau Twitter.

Ce cliché fait beaucoup parler sur Twitter. Certains s’indignent d’une telle photo et n’hésitent pas à publier le pedigree criminel de la famille Traoré. En revanche, nombreux sont les gens de gauche à voir là une forme de « convergence des luttes ».

Faisons un peu de politique fiction : on peut s’attendre à une police municipale désarmée et à trottinettes si on va au bout de cette logique « convergente » entre de futurs membres de la majorité municipale et les franges les plus radicales de l’extrême-gauche « indigéniste »…