Covid : la Gay Pride parisienne décalée en novembre

Covid : la Gay Pride parisienne décalée en novembre

Paris Vox – Le Covid – 19 a entraîné le report ou l’interdiction de nombreux évènements publics. La « Marche des Fiertés », défilé de revendications des activistes et associations LGBT+, a pour sa part été reportée et aura lieu le 7 novembre prochain.

La Marche des Fiertés a lieu chaque année à Paris. C’est l’occasion pour les associations de soutien aux LGBT de se rassembler et de réclamer toujours « plus de droits ». On voit ainsi notammment régulièrement fleurir la demande de légalisation de la PMA – GPA pour tous lors de ces défilés.

L’organisation table sur un rassemblement qui aura lieu de Luxembourg à République et qui parcoura 3 kilomètres contre 5 habituellement. Un parcours moins long en raison des « conditions climatiques » selon l’organisation. On peut en effet comprendre ce choix au vue de l’extrême élégèreté » de certaines tenues de manifestants lors de ce cortège bigarré.

Le COVID-19 n’est pas oublié et les organisateurs prévoient la mise en place d’un dispositif spécial « prévention Covid-19 » non encore clairement défini.