Covid: la Gay Pride parisienne décalée en novembre

Covid: la Gay Pride parisienne décalée en novembre

Paris Vox – Le Covid – 19 a entraîné le report ou l’interdiction de nombreux évènements publics. La “Marche des Fiertés”, défilé de revendications des activistes et associations LGBT+, a pour sa part été reportée et aura lieu le 7 novembre prochain.

La Marche des Fiertés a lieu chaque année à Paris. C’est l’occasion pour les associations de soutien aux LGBT de se rassembler et de réclamer toujours “plus de droits”. On voit ainsi notammment régulièrement fleurir la demande de légalisation de la PMA – GPA pour tous lors de ces défilés.

L’organisation table sur un rassemblement qui aura lieu de Luxembourg à République et qui parcoura 3 kilomètres contre 5 habituellement. Un parcours moins long en raison des “conditions climatiques” selon l’organisation. On peut en effet comprendre ce choix au vue de l’extrême élégèreté” de certaines tenues de manifestants lors de ce cortège bigarré.

Le COVID-19 n’est pas oublié et les organisateurs prévoient la mise en place d’un dispositif spécial « prévention Covid-19 » non encore clairement défini.