Le cycliste Yoann Offredo violemment agressé

Le cycliste Yoann Offredo violemment agressé

Paris Vox – Lundi 24 avril, le coureur français Yoann Offredo a été violemment agressé par un couple d’automobilistes alors qu’il effectuait une séance d’entraînement.


Alors qu’il parcourait avec deux partenaires une route de la vallée de Chevreuse, une voiture se met à les coller de près, s’approchant dangereusement de leur roue arrière. Soudain, l’automobiliste double les coureurs en les frôlant presque ce qui suscite l’agacement du jeune essonnien qui remonte à la hauteur du chauffard. C’est alors que celui-ci saisit une lame dans sa boite à gants et tente de se jeter sur le jeune coureur qui tente de l’empêcher de sortir. C’est alors que la compagne du conducteur sort de son côté pour aller chercher un manche de pioche dans le coffre puis frapper Yoann Offredo à la tête. Le conducteur récupère alors le manche de pioche et assène à son tour plusieurs coups.

Le visage ensanglanté, Yoann Offredo a porté plainte contre le couple de quarantenaires. Le jeune homme se dit éprouvé et en avoir « ras le bol » d’une telle ambiance de violence.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance