PETA contre la consommation de lait

PETA contre la consommation de lait

Paris Vox – PETA, organisation internationale non gouvernementale, manifestait Place de la Nation contre la production de lait pour les humains.

Les associations de défense des animaux s’expriment régulièrement contre « l’exploitation animale ». Nouvelle action ce matin place de la Nation de l’association PETA pour dénoncer l’utilisation du lait dans l’alimentation humaine.

Quatre femmes étaient ainsi torses nues avec des pancartes, selon un mode d’action qui rappelle celui des Femen.

Cette manifestation qui n’a réunie qu’une poignée de personnes a pourtant fait l’objet d’une belle couverture médiatique. L’AFP qui distille les informations dans l’ensemble des rédactions françaises donnait ainsi la parole à l’association, la porte-parole de PETA expliquant que la rupture du lien mère enfant était « cruelle » pour les animaux, et que cela relevait de violence « physique et psychologique » à destination des vaches, « qui sont des animaux avec un fort instinct maternel »

L’association engage les français à utiliser des boissons végétales, comme le lait d’amande ou de soja par exemple. Ces produits bien plus chers que le lait de vache sont régulièrement critiqués, comme ici dans cet article de Slate.