Manifestation anti-Bouteflika à Paris

Manifestation anti-Bouteflika à Paris

Paris Vox – Il n’y avait pas que les Gilets Jaunes qui manifestaient ce week-end à Paris. En effet, plusieurs centaines de membres de la diaspora algérienne se sont également réunies dimanche pour dénoncer un possible 5e mandat du président algérien.

L’événement, intitulé « Non à la honte du 5e mandat », a été organisé via facebook dans le but de dénoncer la candidature du Président algérien de 81 ans à un 5e mandat. Un sujet qui ne devrait pas vraiment concerner la France ni les parisiens si ce n’était la forte présence de la communauté immigrée algérienne dans la capitale et l’Ile de France.

Dans son message à la Nation, Abdelaziz Bouteflika, à la tête de l’Algérie depuis 1991, a en effet annoncé sa candidature à sa propre succession pour l’élection présidentielle du 18 avril 2019.

D’après une liste provisoire du ministère algérien de l’Intérieur a139 lettres d’intention de candidature ont été déposées en vue de la présidentielle (13 chefs de partis politiques et 126 prétendants indépendants).

Fermer le menu