Bezons (95) : bagarre autour d’un « quad », un jeune de 19 ans entre la vie et la mort

Bezons (95) : bagarre autour d’un « quad », un jeune de 19 ans entre la vie et la mort

Paris Vox – L’ensauvagement des cités franciliennes se constate tristement chaque jour. La vie humaine semble y avoir de moins en moins de prix et les auteurs de violences ne plus se rendre compte des conséquences de leurs actes… Un très inquiétant constat encore vérifié à Bezons où un jeune de 19 ans se retrouve entre la vie et la mort après une agression pour des éraflures sur un quad.

La victime, Faouzi, a reçu une agrafeuse de chantier dans la tête, dimanche 17 mai, près de son domicile.

L’agresseur est un autre habitant du quartier, également âgé de 19 ans. L’agression aurait fait suite à un différend ayant éclaté à propos d’un quad. En effet, ce dernier aurait prêté son engin à Faouzi pour qu’il fasse un tour avec dans le quartier mais le conducteur aurait légèrement endommagé l’engin, quelques éraflures ayant apparu sur la carrosserie. Le ton serait alors monté et une bagarre aurait éclaté. Le propriétaire du véhicule se serait ensuite retiré pour revenir accompagné de son père et armé d’une agrafeuse de chantier. Faouzi aurait alors cherché à s’enfuir, c’est à ce moment là qu’il aurait reçu l’engin sur la tête.

Transporté d’urgence à l’hôpital avec une hémorragie cérébrale, son pronostic vital était engagé. Plongé dans le coma, il est toujours actuellement entre la vie et la mort.

Intervenue sur place, la police a procédé à l’arrestation des deux présumés agresseurs.

Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide et l’enquête a été confiée au commissariat d’Argenteuil afin de déterminer notamment la responsabilité précise de chacun des deux appréhendés.

Pour le moment, le fils a été placé en détention provisoire tandis que le père a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

La mère de la victime de son côté a lancé un «  appel au calme  », craignant des «  représailles  » et des «  affrontements  » entre les entourages des divers protagonistes.