Longjumeau (91): 9 arrestations après un lynchage

Longjumeau (91): 9 arrestations après un lynchage

Paris Vox – Ultra-violence et règlements de comptes sur fond de trafics de drogue… Les jours se suivent et se ressemblent dans les cités de l’immigration. Cette fois, c’est un jeune homme de 22 ans, connu pour ses activités dans le trafic de stupéfiants, qui a été lynché entre deux voitures alors qu’il était en train de faire ses courses.

La victime a été surprise alors qu’elle faisait ses courses vers 19H30 sur le parking des Coteaux, avant d’être rouée de coups entre deux voitures. Une dizaine de « jeunes », encappuchonnées et masqués, originaires du quartier Emile-Zola, à Massy, ont foncé sur lui et l’ont tabassé pendant de longs instants à coups de battes de base-ball, de barres de fer, de couteau et de bouteille de verre. Une véritable tentative de meurtre collectif.

La scène d’uen rare violence a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la ville, c qui a permis à la police municipale de rapidement interpeller cinq suspects dans une voiture tandis que Brigade anticriminalité (Bac) de Massy-Palaiseau en interpellait quatre autres, de retour dans leur quartier.

Si les circonstances de l’agression n’ont pas encore été établies, il pourrait s’agir d’un énième règlement de comptes entre bandes pour des questions de contrôle de territoires lié aux trafics de drogues.