Découvrez « Citatio », le portail de citations de « l’Institut Iliade »

Découvrez « Citatio », le portail de citations de « l’Institut Iliade »

Paris Vox – « L’Institut Iliade » présente son dernier né « Citatio ». Il s’agit là d’un portail web défini comme un « portail ouvert sur notre civilisation » selon ses créateurs.

Les sites internets de citations et proverbes pullulent sur le net. Pourtant l’arrivée de « Citatio » est une bonne nouvelle. Le site propose en effet des citations que vous ne lirez pas ailleurs. Les catégories sont nombreuses, les citations sur la chasse cohabitent avec celles sur l’Europe ou celles sur les Droits de l’Homme par exemple.

Le site est finalement une porte d’entrée vers de nombreux auteurs. Le site ne se voit pas comme finalité pour le visiteur mais au contraire une invitation à davantage de curiosité. C’est ainsi que de nombreux livres sont proposés à la vente chez des libraires partenaires de cette initiative, directement sur le site.

L’aventure démarre tout juste et le site propose déjà des citations de trois cents auteurs pour plus de mille cinq cents citations. Des milliers d’autres sont appelées à nourrir le site.

« Citatio » est en somme une nouvelle flèche à l’arc de « l’Iliade » dans sa volonté d’instruire les jeunes européens. Alors que les périls et menaces sur l’identité européenne sont toujours plus nombreux, voilà un antidote à partager massivement.

Pour soutenir l’institut Iliade.

Article suivantRead more articles