Faire un don
La Mairie prendrait-elle ses concitoyens pour des enfants ?

La Mairie prendrait-elle ses concitoyens pour des enfants ?

Paris Vox – La Mairie de Paris nous prendrait-elle pour des enfants ?

Sommes-nous devenus totalement infantilisés ?

La Mairie de Paris nous prendrait-elle pour des enfants ? La question se pose depuis la publication il y a quelques jours d’une série de vidéos pour expliquer aux parisiens “comment se laver les mains” ou “comment tousser”.

Certaines de ses vidéos ont “buzzés” sur le net, c’est le cas de la vidéo de Bilal Hassani, vedette éphémère de l’Eurovision, qui est très suivi sur les Réseaux Sociaux.

D’autres clips de préventions ont totalement “bidés”. Ary Abbitan explique ainsi comment on se nettoie les mains avec du gel hydroalcoolique.

Bien se nettoyer les mains avec du gel hydroalcoolique et Ary Abittan
Lire cette vidéo sur YouTube.

A l’instar des autres artistes mobilisés pour ces vidéos, le résultat qui se veut drôle est en fait assez grotesque. L’usage d’un parlé “jeunes” ne convainc pas non plus. Les plus âgés ne comprendront sans doute pas certains mots utilisés par Ary Abbitan qui souhaite à tout prix faire rire et les plus jeunes le trouveront totalement has been !

La Mairie assure que l’ensemble des vedettes sollicitées ont agi bénévolement. Les contribuables seront soulagés de voir qu’ils n’ont au moins pas eu à payer pour cette vingtaine de vidéos ridicules…