La Mairie prendrait-elle ses concitoyens pour des enfants ?

La Mairie prendrait-elle ses concitoyens pour des enfants ?

Paris Vox – La Mairie de Paris nous prendrait-elle pour des enfants ?

Sommes-nous devenus totalement infantilisés ?

La Mairie de Paris nous prendrait-elle pour des enfants ? La question se pose depuis la publication il y a quelques jours d’une série de vidéos pour expliquer aux parisiens « comment se laver les mains » ou « comment tousser ».

Certaines de ses vidéos ont « buzzés » sur le net, c’est le cas de la vidéo de Bilal Hassani, vedette éphémère de l’Eurovision, qui est très suivi sur les Réseaux Sociaux.

D’autres clips de préventions ont totalement « bidés ». Ary Abbitan explique ainsi comment on se nettoie les mains avec du gel hydroalcoolique.

A l’instar des autres artistes mobilisés pour ces vidéos, le résultat qui se veut drôle est en fait assez grotesque. L’usage d’un parlé « jeunes » ne convainc pas non plus. Les plus âgés ne comprendront sans doute pas certains mots utilisés par Ary Abbitan qui souhaite à tout prix faire rire et les plus jeunes le trouveront totalement has been !

La Mairie assure que l’ensemble des vedettes sollicitées ont agi bénévolement. Les contribuables seront soulagés de voir qu’ils n’ont au moins pas eu à payer pour cette vingtaine de vidéos ridicules…