Faire un don
Paris : Un nouveau service de scooters à partager

Paris : Un nouveau service de scooters à partager

Paris Vox – La mobilité et le transport individuel constituent une véritable problématique pour les franciliens. Après les vélos et les voiture en libre-service, les scooters électriques ont débarqué à Paris depuis quelques mois, et un nouveau concurrent arrive cet été.


Velib’ et Autolib’ n’ont pas le monopole de la mobilité à Paris et sa banlieue, un nouveau service de scooter en libre-service arrive sur le marché. La société Cityscoot qui propose 1000 scooters en libre-service depuis plusieurs mois à Paris voit ainsi arriver un nouveau concurrent en provenance d’Allemagne.

La société intitulée COUP est une filiale de la société d’équipement Bosch qui a lancé son service à Berlin l’été dernier et proposera dès cet été 600 scooters électriques disponibles à la location.

Le tarif proposé sera de 4 euros par trajet (de 30 minutes maximum). Pour comparaison le tarif proposé par Cityscoot actuellement pour 30 minutes s’étale de 6 à 8.40 euros selon la formule choisie. Mais l’avantage de Cityscoot réside dans une facturation à la minute. COUP proposera le créneau de 10 minutes supplémentaire à un euro.

La lecture de la version Berlinoise du site nous a appris que le tarif outre-Rhin était d’un euro moins cher à la demi-heure. (3 euros les trente minutes).

Les scooters électriques proposés sont de marque Gogoro, un constructeur de Taiwan, et la vitesse maximale de ces deux-roues sera de 45 km / heure.

De la même façon que pour Cityscoot, la société COUP ne proposera pas de bornes. Une application mobile a été développée et sera disponible pour que les utilisateurs trouvent les scooters disponibles dans les alentours du lieu où ils se trouvent.

Pour se préinscrire ou pour plus de renseignements : http://www.coup.paris?kid=FBN7D