La LDNA se rassemble contre l’extrême droite

La LDNA se rassemble contre l’extrême droite

Paris Vox – La ligue de défense noire africaine (LDNA) qui se présente comme un mouvement panafricain de France appelle à un rassemblement contre l’extrême droite.

Sur leur page Facebook, les militants de la LDNA appelle à un rassemblement contre la montée de l’extrême droite.

Des scores élevés en Outre-Mer

Les activistes de la LDNA qui se lèvent contre la montée de l’extrême droite notamment en outre-mer contestent ainsi les récents résultats des élections européennes. Arrivée en tête des élections, le Rassemblement National aura eu des résultats très bon en outre-mer. Plus de 31 % à la Réunion ou il est en tête, c’est également le cas en Guyane (27,4 %) et en Guadeloupe (23,7 %) , à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, le RN termine également premier avec 28 % des votes exprimés. A Mayotte, Bardella atteint le score de 45,56 % des voix. Seule la Polynésie et la Martinique ont placé en tête LREM.

Panafricain de France ?

Le mouvement se proclame Panafricain de France. Le panafricanisme « est un mouvement politique qui promeut l’indépendance du continent africain et encourage la pratique de la solidarité entre les Africains et les personnes d’ascendance africaines, où qu’ils soient dans le monde » (source Wikipedia). Si certains cadres du mouvement panafricain, tel Kémi Séba, appellent à lutter en Afrique pour l’émancipation des africains, la LDNA agit en France.

Comparaison RN – Daesh…

Comment ce fait-il que des partis comme Le Rassemblement National de Marine Le Pen, la Ligne claire de Renaud Camus, ou pire encore Civitas d’Alain Escada aient été autorisés à se présenter à des élections dans ce pays ? ! C’est un scandale ! Pourquoi pas demain un parti politique avec à sa tête un Al-Bagdadi ?

La dernière phrase de l’appel à se rassembler fait clairement une analogie entre Al-Bagdadi, chef de guerre et théoricien de Daesh et des personnalités nationalistes. Chacun jugera de l’outrance de cette comparaison…

Fermer le menu