Impôts sur le revenu : l’heure de déclarer

Impôts sur le revenu : l’heure de déclarer

Paris Vox – Il est temps de déclarer ses revenus pour les français, pour les franciliens la date limite est fixée au 11 juin pour remplir la déclaration.

Si de nombreux français aimeraient les oublier, les Impôts demeurent d’actualité, crise sanitaire ou non… Il est d’ailleurs temps pour les français de déclarer leurs revenus en vue d’évaluer leur taux d’imposition. En Ile-de-France, la déclaration devra être faite avant le 11 juin sur le net et le 12 juin en version papier.

Les impôts sur le revenu sont prélevés à la source depuis déjà plusieurs mois. De ce fait, le rapport à l’impôt à changé pour de nombreux français. La déclaration cette année change et le gouvernement parle même de simplification avec la déclaration automatique.

La déclaration automatique sera proposée à plus de 12 millions de contribuables. Il convient bien de relire celle-ci qui ne prends pas en compte les dons effectués ou les cotisations syndicales qui donnent le droit à des déductions d’impôts.

Les professions indépendantes voient également des améliorations pour remplir leur déclaration de revenus. Ils n’auront ainsi plus à reporter les résultats de leur activité professionnelle sur leur déclaration d’impôt sur le revenu. Celui se fera automatiquement en fonction de leur résultat fiscal professionnel déclaré.

Pour plus d’informations : https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/je-declare-mes-revenus-en-ligne.html