Manuel Valls de retour sur les radars

Manuel Valls de retour sur les radars

Paris Vox – Manuel Valls, ancien Premier Ministre, est de retour dans les médias français. Il était notamment invité de la matinale d’Europe 1 ce jeudi 9 avril.

On avait quitté Manuel Valls qui s’imaginait en futur Maire de Barcelone, on le retrouve comme simple conseiller de la Ville de Catalogne. L’ancien Premier Ministre, qui avait déserté les médias français, revient dans l’actualité ces derniers temps.

Ce retour médiatique annonce-t-il un retour en politique en France ? On peut se poser la question légitimement. D’aucuns on pu voir des appels du pied fait à Emmanuel Macron dans certains propos récents de Manuel Valls. Il déclarait ainsi à nos confrères du Monde il y a un mois: « ne pas avoir rompu avec la politique française » et lorsqu’on l’interrogeait sur la possibilité d’intégrer le gouvernement, il précisait que cela relevait avant tout d’une volonté du Président et de son Premier Ministre. Une manière de montrer qu’il n’était pas vraiment opposé à un retour!

Depuis le début de la crise du Coronavirus, Manuel Valls diffuse des messages à l’intention des français sur son compte Twitter, chose qu’il n’avait pas faite depuis son investiture à Barcelone. Il a par exemple appelé les gens à rester chez eux par ce tweet:

Emmanuel Macron misera-t-il sur le catalan malgré les nombreux échecs de ce dernier ?