Valls, député de l’Essonne, candidat à Barcelone !

Valls, député de l’Essonne, candidat à Barcelone !

Paris Vox – Pressentie depuis plusieurs semaines, Manuel Valls confirme son intention de se présenter à l’élection municipale de Barcelone.


C’est une situation assez inédite, celle d’un député français qui se présente pour une élection municipale en dehors de l’hexagone. Cette situation c’est celle de Manuel Valls, ancien premier ministre, qui a déclaré sa volonté de devenir maire de Barcelone sur Twitter :

L’actuel député de l’Essonne a donc déclaré en catalan et en castillan sa volonté de devenir maire de Barcelone. De son histoire personnelle, Manuel Valls est lié éternellement avec la Catalogne ou il est né bien que ses parents étaient déjà installés en France à l’époque.

Manuel Valls a présenté ce mardi 25 les principaux axes de sa campagne pour la capitale de Catalogne.

Quid de son statut de député ?

Le député de l’Essonne a annoncé qu’il allait démissionner de ses mandats en France la semaine prochaine. Depuis son élection Manuel Valls ne brillait pas vraiment par sa présence à l’Assemblée Nationale. Le site observatoire de la démocratie montre des chiffres de présences guère flatteur pour le député franco-espagnol.

valls barcelone

Les railleries fusent déjà sur les réseaux sociaux face à cette candidature pour le moins inhabituelle.

 

Fermer le menu