La Comédie Française s’adapte au Coronavirus

La Comédie Française s’adapte au Coronavirus

Paris Vox – Alors que le marché de Rungis développe son service de livraison à domicile pour les Franciliens. La Comédie Française, elle aussi, s’adapte à la crise pour proposer aux Français un moyen de garder contact avec le plus réputé des théâtres parisiens.

Sous l’impulsion de son directeur, Eric Ruf, le théâtre situé au cœur du Palais Royal lance un web télé éphémère pour «  garder un lien avec le public et pour tenter de mettre du sens et de la légèreté dans cette épreuve dont la violence sourde nous sidère  ».

Cette Web télé, qui vient renforcer le partenariat entre l’institution parisienne et France TV, proposera aux spectateurs des retransmissions des derniers spectacles mais aussi des récitations de poésie par des comédiens de la célèbre troupe, des lectures des textes du bac suivis de commentaire ainsi que des contes pour enfants d’autres programmes inédits.

En parallèle, France 5 proposera tous les dimanche soir à 20h50 une pièce du répertoire de la Maison de Molière.

La programmation sera annoncée tous les jours à 16h par un des comédiens sur la même Web Télé. Il y aura deux « levers de rideaux par soir », un à 18h30 et un autre à 20h30. De quoi permettre aux Français de profiter de plus de 40 ans de spectacles de la troupe. Des retransmissions qui n’auront certainement pas le même charme qui sortie au théâtre un lundi soir, mais qui permettront certainement aux Français de découvrir des trésors de l’institution créée en 1680.