Dammarie-les-Lys (77) : le non-confinement des migrants moldaves inquiète la population

Dammarie-les-Lys (77) : le non-confinement des migrants moldaves inquiète la population

Paris Vox – A Dammerie-les-lys, en Seine et Marne, des centaines de migrants moldaves vivent dans des campements sauvages où ils ne respectent aucune mesure de confinement. Cette situation fait monter l’inquiétude chez les riverains, à tel point que le maire a interpellé le ministre de l’Intérieur sur ce sujet.

Face à l’attitude des migrants qui vivent exactement comme avant la crise, se réunissant en groupe, sortant pour faire des courses régulièrement a plusieurs, prenant les transports en communs, certains se riverains se demandent si ces migrants « ont bien compris les consignes », d’autres, moins naïfs se scandalisent « qu’il n’en aient rien à foutre, de ça comme du reste  ! »

En effet, selon le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, « tout est mis pourtant en place pour organiser des ravitaillements et permettre ainsi le respect du confinement ».

Cette affaire pose une nouvelle l’inquiétant problème de l’incivilité de certaines populations issues de l’immigration et des risques qu’elle font courir à l’ensemble de la population autochtone.

Par ailleurs, face à ces attitudes irresponsables, les autorités semblent bien moins efficaces que lorsqu’il s’agit de verbaliser des joggers un peu trop éloignés de leur domicile ou une vieille dame qui sort trop souvent son chien…