Bilan provisoire du football francilien !

Bilan provisoire du football francilien !

Paris Vox – Vous n’avez pas suivi les résultats des clubs de football francilien et vous ne savez pas où ils en sont ? Pas de panique, Paris Vox vous fait un état des lieux et vous donne les clés pour briller lors de votre prochain apéro en visioconférence !

PSG, la malédiction brisée ?

Le Paris Saint-Germain est leader du Championnat de France avec 12 points d’avance sur son dauphin, l’Olympique de Marseille. Le club de la Capitale compte un match en retard sur son rival ciel et blanc.

En Coupe de France, Paris est en finale contre l’AS Saint-Etienne, une équipe dont devront se méfier les parisiens. Le premier trophée parisien avait été cette même Coupe de France en 1982 contre les verts. A l’époque, les stéphanois s’apparentaient à un géant face au jeune club parisien. Attention à ne pas inverser les rôles !

En Coupe de la Ligue, qui devrait être la dernière édition pour un moment, Paris affrontera Lyon en finale.

En Coupe d’Europe, Paris a enfin vaincu le signe indien en s’imposant contre le Borussia Dortmund. Auteur d’une rencontre gâchée et perdue à l’aller (2-1), les parisiens ont su se remettre en question pour s’imposer au retour (2-0) dans un stade vide, mais avec une grande ferveur à l’extérieur du stade. Cela faisait quatre ans que les parisiens n’avaient pas passé le stade des huitième de finale, avec des scénarios plus rocambolesques chaque saison…

Paris FC, opération maintien

L’autre club de la capitale lutte pour son maintien en Ligue 2. Les locataires du stade Charlety, auteurs d’une saison très réussi l’an passé (barragiste pour l’accession en Ligue 1), végètent dans les tréfonds du classement depuis le début de saison. Le changement d’entraineur en début d’année peine à porter ses fruits. 17ème à dix journée de la fin, Paris ne devra pas laisser de points en route afin de rester dans l’antichambre de l’élite.

Red Star, gagner pour croire à l’accession

De retour à Bauer, les joueurs du Red Star sont actuellement quatrième du championnat National 1. Malgré ses quatre points de retard sur le troisième il reste encore de l’espoir pour la montée. Les audoniens doivent rencontrer Boulogne, l’actuel troisième, à domicile. L’étoile rouge jouera également contre plusieurs clubs en lutte contre la relégation, bien que plus faible sur le papier, il conviendra de faire respecter la hiérarchie du classement, ce qui n’est pas évident…

Créteil dans le ventre mou

Pendant longtemps, le club lusophone de Créteil faisait ascenseur entre la Ligue 2 et le Championnat National. Cette saison, les cristolliens demeurent dans le ventre mou du classement en étant neuvième. Plus rien à espérer ni à perdre pour l’USCL. L’entraineur en profitera peut-être pour tester des joueurs ou de nouveaux systèmes afin d’être plus performant la saison prochaine.

Ce qu’il faut retenir de ce bilan football francilien

Si les différents championnats venaient à être interrompus et dans le cas où les classements seraient figés, aucun club francilien ne serait concerné par une montée ou la relégation !