Levallois : Avec Agnès Pottier-Dumas, la fin des Balkany, vraiment ?

Levallois : Avec Agnès Pottier-Dumas, la fin des Balkany, vraiment ?

  • Post category:À la une

Paris Vox – Patrick Balkany, qui vient de sortir de détention provisoire, ne se représentera pas aux élections municipales de mars prochain. Levallois va donc devoir se trouver un nouveau maire. Cette élection sonnera-t-elle la fin des Balkany ? Qui est Agnès Pottier-Dumas, la candidate de la majorité municipales ?

Patrick Balkany, qui a annoncé qu’il ne serait pas candidat, a affirmé son soutien à la liste « Levallois au cœur » qui sera conduite par Agnès Pottier-Dumas.

Qui est Agnès Pottier-Dumas ?

Née en 1985, Agnès Pottier-Dumas prend l’apparence du renouveau. C’est ainsi que Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, aborde cette candidature en parlant d’une « nouvelle page pour Levallois ».

L’investiture de la candidate rassemble large, UDI, Républicains, Libres, le PCD ou encore le CNIP la soutiennent.

Les soutiens d’Agnès Pottier-Dumas ne se limitent pas à la présidente de la région IDF. Ainsi, de nombreuses personnalités de droite et du centre sont annoncées au meeting de la candidate. Citons Christian Jacob ou encore Jean-Frédéric Poisson.

Agnès Pottier-Dumas est une proche du clan Balkany. Elle a été élue par le passé au conseil municipal de Levallois. Elle est devenue ensuite collaboratrice parlementaire de Patrick Balkany. Après un passage au conseil régional, elle est maintenant de retour à Levallois où elle occupe alors le poste de directrice de cabinet du maire, Patrick Balkany !

Au vue de ces éléments, on peut légitimement penser qu’en cas d’élection d’Agnès Pottier-Dumas, ce sera avant tout la poursuite de la politique « balkanyenne » … « Le changement dans la continuité » en quelque sorte… Bref, rien de nouveau sous le soleil…