Livre : « Qui a tué Marina Sturm ? »

Livre : « Qui a tué Marina Sturm ? »

Paris Vox – Les éditions Auda Isarn continuent leur passionnant travail de publication de romans policiers dans la collection « Le Lys Noir », alternant nouveautés contemporaines et textes anciens inédits.


« Région parisienne, années 30. Après décollage, un avion pique et s’abat sur la piste de l’aérodrome de Saclay. Parmi les débris fumants du B-36, on retrouve le corps désarticulé de Marina Sturm. La jeune et belle aviatrice n’est plus. Les commandes de l’avion ont été sabotées ! Qui a tué Marina Sturm ? Le commissaire divisionnaire Félix va mener l’enquête et essayer de découvrir la vie secrète de l’étoile montante de l’aviation. Et l’identité de son assassin. »

Sculpteur, aviatrice, recordman de vitesse, Madeleine Charnaux impressionna le grand Mermoz et fut également l’épouse de l’écrivain collaborationniste Jean Fontenoy, mort à Berlin le 27 avril 1945. Qui a tué Marina Sturm ? est son unique roman, initialement paru en 1944.

Ce titre est le troisième de la collection policière Le Lys Noir. On peut aussi l’acquérir dans une formule club qui propose 4 titres (tous à 12 euros) à 36 euros au lieu de 48 euros. Pour cela, il faut écrire à audaisarn@free.fr pour que vous soit envoyé un lien paypal spécifique.

« Qui a tué Marina Sturm  ? », de Madeleine Chamaux, Editions Auda Isarn, Collection « Le lys noir », 2017, 12 euros.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance