Villepinte : soupçons de mariages blancs à la mairie

Villepinte : soupçons de mariages blancs à la mairie

Paris Vox – Une contractuelle de la mairie de Villepinte, Chabha Ould-Braham, considérée comme le « bras droit » du maire LR,  est actuellement visée par une enquête. Elle est accusée d’avoir organisé des mariages blancs, ainsi qu’à Montreuil, Sevran et Tremblay-en-France.

Madame Chabha Ould-Braham a été mise en examen jeudi 12 décembre et devrait être l’objet d’une rapide procédure de licenciement. Elle aurait fait procéder à plusieurs «  mariages blancs  » entre des français et des étrangers en situation irrégulière qui pouvaient ainsi obtenir un titre de séjour.

Ces pratiques auraient eu lieu dans plusieurs communes de la Seine-Saint-Denis (93).

L’organisatrice des de ces délits touchait une commission pour chaque «  mariage  ». L’enquête n’a pas encore établit le nombre exacts de «  mariages  » concernés mai 30 000 euros en liquide ont été retrouvés à son domicile.

Pour le moment aucun élu  de la ville n’a souhaité s’exprimer sur le sujet tandis que la majorité aurait tenu une «  réunion de crise  » afin de débattre d’une position à adopter notamment face à une population qui s’interroge sur le fait que le maire n’ait «  rien vu ni su  » de ces pratiques.