Paris Vox – La campagne pour les municipales à Paris se muscle chaque jour davantage. Aujourd’hui, c’est le candidat LREM à la mairie de Paris qui affirme que ses deux concurrentes «ont besoin l’une de l’autre pour enfermer les Parisiens dans l’affrontement gauche-droite qui les a tant servies».
«Toutes deux veulent préserver le statu quo. Elles ont besoin l’une de l’autre pour enfermer les Parisiens dans l’affrontement gauche-droite qui les a tant servies. Or, ça les Parisiens n’en veulent plus. Les Parisiens veulent une nouvelle équipe et un nouveau maire » a ainsi déclaré le candidat LREM.
Ces déclarations se veulent une réponse à Rachida Dati qui avait mis en cause « l’opportunisme » de l’ex PS Benjamin Griveaux, se demandant même s’il ne « finirait pas au Rassemblement National en 2022 » si celui-ci a le vent en poupe.
Benjamin Griveaux se montre néanmoins confiant, affirmant que les sondages qu’il a commandés montrent que « 60% les Parisiens sondés qui souhaitent changer de maire».
À propos du « dissident » Cédric Villani, Benjamin Griveaux estime qu’il «s’éloigne de plus en plus de La République en marche, notamment lorsqu’il propose un référendum sur les retraites».
Par ailleurs, le candidat LREM a répété qu’il souhaitait que Marlène Schiappa puisse l’accompagner dans sa campagne.