La Garenne-Colombes (92) : un conducteur de tramway non-gréviste violemment pris à partie

La Garenne-Colombes (92) : un conducteur de tramway non-gréviste violemment pris à partie

Paris Vox – Au 5e jour de la grève des transports et alors que le bras de fer avec le gouvernement ne semble prêt de se terminer, les tensions augmentent au sein de la population.  Ainsi, un conducteur de tramway a été insulté et violemment pris à partie par des employés de la RATP gréviste

Les faits se sont déroulés à La Garenne-Colombes (Haut-de-Seine) tandis que l’employé déblayait les rails obstrués pour pouvoir rouler. D’autres employés, grévistes, l’ont alors copieusement insulté et même menacé. L’incident, filmé par l’un des insulteurs  et posté sur Twitter, a été repris par le journal le Parisien.

Sur la vidéo, on entend un groupe de personnes (dont celle qui filme) insulter et siffler le conducteur. «Tu n’as pas honte ?», «on va boxer», «nettoie, chien», ou encore «va bouffer, la bite  à Macron», peut-pont notamment entendre.

La RATP de son côté a assuré que le machiniste n’avait pas été blessé, et précise qu’elle «condamne fermement cet incident isolé et apporte son soutien au machiniste».

Sur Twitter, la régie des transports parisiens a affirmé vouloir retrouver cet agent pour lui transmettre les nombreux messages de soutien qui lui serait parvenu.

Fermer le menu