93 : découvertes d’armes et arrestations à l’Île-Saint-Denis

93 : découvertes d’armes et arrestations à l’Île-Saint-Denis

Paris Vox – Les cités franciliennes de l’immigration s’enfoncent chaque jour un peu plus dans la violence et le chaos. Cette fois, c’est dans la cité Marcel Paul que 11 personnes ont été interpellées après la découverte d’armes.

La police est intervenue dans cette cité « sensible » hier soir après des détonations y aient été entendues.  Sur place, elle a mis en place un dispositif de surveillance qui a permis d’arrêté 11 individus, âgés de 24 à 31 ans, qui s’intéressaient à un véhicule dans lequel on a découvert trois armes de poing, un fusil à canon scié ainsi que des munitions.

Les onze suspects ont été placés en garde à vue. La sûreté départementale a été saisie du dossier pour violences volontaires avec arme et association de malfaiteurs. À ce stade de l’enquête, impossible de dire si les coups de feu et la découverte d’armes sont liés.

Cette affaire se déroule dans un contexte de tensions croissantes entre bandes rivales.

Fin octobre, un jeune homme de 17 ans avait été poignardé dans un bus à Villeuneuve-La-Garenne, quelques semaines après qu’un autre « jeune » ait eu plusieurs doigts tranchés dans une violente bagarre.

Fermer le menu