Candidat sur la liste Griveaux, Francis Palombi : parisien ou lozérien ?

Candidat sur la liste Griveaux, Francis Palombi : parisien ou lozérien ?

Paris Vox – Benjamin Griveaux a dévoilé les 53 premiers noms de ses listes parisiennes. Parmi ces noms figure celui de Francis Palombi, président de La Confédération des Commerçants De France, qui était candidat en Lozère lors des législatives.

La liste dévoilée par Benjamin Griveaux rassemble selon le député et candidat à la Mairie de Paris : « Une équipe d’ambassadeurs dans tous les arrondissements avec une diversité de profils et de parcours qui incarne et fait honneur à notre engagement politique. »

Au sein de ces candidats, on trouve notamment le nom de Francis Palombi. S’il est peu connu du grand public, Francis Palombi est pourtant à la tête Confédération des Commerçants De France.

On l’a notamment vu sur des plateaux de télévisions ou de radios à l’occasion de certaines manifestations des Gilets Jaunes. C’était le cas chez nos confrères de Russia Today, lors d’un entretien sur la chaîne d’information russe il expliquait qu’il fallait que le gouvernement fasse cesser les manifestations.

«Je demande à l’Etat d’arrêter maintenant»

Candidat en Lozère !

On ne sait pas encore quelle place prendra Francis Palombi dans le huitième arrondissement de la Capitale. Ce qui est certain c’est que le candidat n’est pas un novice en politique. L’homme âgé de 71 ans s’est déjà présenté aux dernières élections législatives. Il était déjà à l’époque sous la bannière En Marche.

Dans sa profession de foi que nous avons retrouvé, Francis Palombi reconnaissait ne pas être né en Lozère mais souhaitait s’y investir pleinement. Il déclarait ainsi : « pour avoir envie d’être utile et de servir ce beau département. Pour choisir délibérément d’y vivre ou de s’y investir, comme c’est mon cas, il faut l’aimer passionnément ! ». La défaite au second tour des législatives (avec 43,39 % des voix) ou l’amour de la Lozère était sans doute moins fort que celui de Paris et son 8ème arrondissement !

Griveaux Francis Palombi
Fermer le menu