Grève SNCF : encore des perturbations ce lundi

Grève SNCF : encore des perturbations ce lundi

Paris Vox – Si la SNCF a annoncé dimanche une «reprise progressive» du trafic avec un retour à la normale pour lundi après trois jours de fortes perturbations sur le réseau, certains TER et intercités seront quand même encore perturbés aujourd’hui.

Ces perturbations font suite à un conflit entre la direction et les syndicats qui évoquent respectivement «une grève sauvage» et l’exercice légitime « du droit de retrait ».

Face à cette situation, le président de la SNCF a annoncé que tous les billets seront «intégralement remboursables à 100 %» et qu’un Fonds d’indemnisation doté d’un million d’euros sera créé. Ce fonds servira notamment à dédommager les voyageurs victimes de dommages exceptionnels (comme la perte d’une nuit d’hôtel par exemple).

La compagnie ferroviaire a annoncé sur son site que les billets pour des voyages en TGV, Ouigi, TER et Intercités, prévus entre les 18 et 20 octobre pourraient être échangés ou remboursés sans frais si le client n’a pas pris son train en question.

Le remboursement des billets peut s’effectuer en ligne, en gare SNCF, en boutique ou sur une borne libre-service. Les usagers peuvent également contacter le service client de la SNCF, au 36 35. Pour ces demandes, il est nécessaire de se munir de sa référence de dossier.

Fermer le menu