Paris : le candidat écologiste veut lutter contre le tourisme de masse

Paris : le candidat écologiste veut lutter contre le tourisme de masse

Paris Vox –  Le candidat écologiste à la mairie de Paris, M. David Belliard, a affirmé qu’il fallait « repenser le tourisme »  dans la capitale, proposant notamment d’interdire la construction de nouveaux hôtels et les cars de tourisme.

Selon lui, le tourisme ne doit plus être « de masse », mais « qualitatif et respectueux de Paris ».

« Rien n’a été trop beau pour favoriser le tourisme international : organisation de grands événements internationaux (Jeux Olympiques, Grand Prix de Formule E, Fashion Week, etc.), création de Zones Touristiques internationales (ZTI) qui permettent l’ouverture des commerces le dimanche. Ces décisions relèvent d’une seule logique, qu’il est temps d’inverser », estime le candidat EELV dans un dossier de presse dévoilant ses propositions.

« Le tourisme ne doit plus rimer avec pollution » affirme-t-il également.

Le candidat veut notamment « interdire la construction de nouveaux hôtels » pour « rentabiliser d’abord l’offre hôtelière existante », car « 17 233 chambres d’hôtel sont vides à Paris chaque soir ».

Le candidat écologiste propose aussi de « soutenir les trains de nuit » plutôt que l’avion pour faire venir les touristes, de « faire revenir sur le marché locatif de longue durée 15 000 appartements sur les 65 000 aujourd’hui en AirBnB » en réclamant à l’Etat « l’interdiction de la location de meublés touristiques professionnels » et « la réduction à 45 du nombre de jours de location autorisés pour les résidences principales ». (contre 120 aujourd’hui).

Fermer le menu