Notre Dame de Paris : le point sur la reconstruction

Notre Dame de Paris : le point sur la reconstruction

Paris Vox – 6 mois après l’incendie de Notre-Dame de Paris, l’archevêché parisien fait un point sur l’avancement des travaux.

La conférence de presse, présentée ci-dessous, est un point d’étape sur l’avancement du chantier de la cathédrale. Les intervenants ne proposent aucune information retentissante mais font un point serein sur les avancées. Les ouvriers et compagnons du devoir qui sont actuellement à l’œuvre pour sécuriser le bâtiment sont abondamment remerciés.

On retiendra la proposition faites aux enfants du monde entier de dessiner le passé ou le futur de Notre-Dame. Ces dessins seront utilisés sur la bâche qui entourera le bâtiment. Les meilleurs dessins pourront aussi être utilisé dans un livre

Quid des travaux de reconstruction ?

Aucune évaluation de l’ampleur du chantier ne peut être réalisée avant le retrait de l’échafaudage. Le recteur de Paris estime que les travaux devraient débuter en 2021.

Le bourdon de la Cathédrale, qui a sonné lors de l’enterrement de Jacques Chirac, est la preuve que Notre-Dame est toujours vivante.

Des aménagements des espaces liturgiques peuvent être envisagés et le clergé parisien se penche sur ce point actuellement.

Des messes pourraient être célébrées pendant les travaux comme cela avait été le cas lors de la restauration de Viollet-le-Duc.

Les promesses de dons sont en train d’être transformées en engagements concrets.

La conférence de presse en intégralité

Fermer le menu