Une convention de la droite « libérale-conservatrice » à Paris le 28 septembre

Une convention de la droite « libérale-conservatrice » à Paris le 28 septembre

Paris Vox – L’ancienne députée (FN) du Vaucluse Marion Maréchal et ses proches se réuniront fin septembre à Paris pour une « convention de la droite » sur le thème de « l’alternative au progressisme ».

Cette réunion est prévue le 28 septembre à la Palmeraie dans le 15e arrondissement et sera introduite par le journaliste Eric Zemmour, très populaire dans ces milieux.

« Une droite rassemblée pour fêter l’automne du macronisme ? Chiche  ! », affirment dans un communiqué les organisateurs ce cette journée qui sont le mensuel « L’Incorrect », le mouvement « Racines d’Avenir » du Républicain Erik Tegner et le réseau d’entrepreneurs « Cercle Audace ».

Le philosophe de gauche  Raphaël Enthoven viendra pour sa part « apporter une contradiction frontale » lors d’une conférence sur la « critique de la critique des élites ».

.La réunion du 28 septembre se veut  une « déclaration d’indépendance de la droite à l’égard du progressisme, du multiculturalisme et du libre-échangisme auxquels elle a bien trop souvent été soumise »  et vise à « rompre avec les erreurs des trente dernières années » et à « réarmer intellectuellement la droite ».

Une initiative qui doit inquiéter à la fois du côté des Républicains et du Rassemblement National qui pourraient bien voir cette nouvelle « force », si elle se concrétise, venir mordre sur leurs pré-carrés électoraux…

Le site de l’événement  : https://conventiondeladroite.fr/

Fermer le menu