Les supporters parisiens interdits de centre-ville  à Rennes : où sont les protestations ?

Les supporters parisiens interdits de centre-ville à Rennes : où sont les protestations ?

Paris Vox – La préfecture d’Ille-et-Vilaine interdit aux supporters parisiens l’accès au centre-ville de Rennes ce dimanche de 10 heures à minuit, à l’occasion du match de football qui opposera le Stade-Rennais et le Paris-Saint-Germain à 21 heures.

Cette décision est justifiée par le fait  qu’il existerait un «risque avéré de troubles à l’ordre public», selon la préfecture.

«L’arrêté préfectoral interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel, c’est-à-dire portant notamment une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs du club parisien d’accéder, de circuler ou de stationner dans le secteur du centre-ville de Rennes », précise le communiqué.

Les artifices seront également interdits dans tout le centre-ville de Rennes, et à proximité du stade. «La possession, le transport et l’utilisation des fusées, artifices de toute nature et objets susceptibles de constituer une arme au sens de l’article 132-75 du code pénal»,  rappelle également la préfecture.

Des mesures similaires à celles qui avaient visé les supportés israéliens du Maccabi Haïfa en déplacement à Strasbourg le 25 juillet et qui avaient alors scandalisé de nombreux commentateurs et autres belles consciences  au nom  du respect des  « libertés ». Etrangement, cette fois, aucune polémique n’a éclaté autour de cette interdiction faite aux supporters du PSG. Deux poids, deux mesures  ?

Fermer le menu