Le trophée des Champions pour Paris

Le trophée des Champions pour Paris

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2 à 1 contre le Stade Rennais, son bourreau en finale de la Coupe de France.

C’était laborieux, mais finalement le Paris s’est imposé contre le Stade Rennais. Le scénario est un peu l’inverse de celui que l’on avait connu en coupe. En mai dernier les joueurs parisiens avaient mené au score une grande partie du match avant de s’incliner au tirs aux buts. Là, au contraire, c’est Rennes qui a ouvert le score et qui menait à la pause. Paris a égalisé par Mbappé après un service de Sarabia. Angel Di Maria marque un magnifique coup-franc direct quelques minutes après son entrée en jeu. Rennes tente bien d’attaquer mais c’est trop tard.

Paris emporte son premier trophée de la saison et par la même occasion le quarantième de son histoire.

Le résumé vidéo du match

Les à-côtés du trophée des champions

Bien que suspendu pour cette rencontre Neymar était au coeur de toutes les préoccupations. Son comportement a ainsi été abondamment décrit par les journalistes qui essaient ainsi de deviner de quoi son avenir sera fait. Difficile de savoir, même si on remarque un mal être évident chez le meneur brésilien.

Les recrues parisiennes ont apporté de façon diverses à cette victoire. Sarabia aura multiplié les efforts et aura donné de l’espoir au fans parisiens. Herrera, l’autre recrue espagnole, aura développé un gros volume de jeu. Diallo a montré de bonne dispositions mais n’est pas exempt de tout reproche notamment sur le but rennais…

Fermer le menu