Symphonia pose ses bagages à Paris !

Symphonia pose ses bagages à Paris !

Paris Vox – L’épopée musicale Symphonia forte de son succès en Vendée et à Nantes, 10 représentations et 3000 spectateurs, remonte sur les planches en région parisienne du 4 au 6 juillet prochain !

Symphonia qu’est-ce ?

Symphonia est un grand spectacle créé et interprété par 90 jeunes artistes vendéens, écrit et mis en scène par Corentin Stemler. Plus de 2h de show où se mêlent théâtre, danse, orchestre et chœur. 25 partitions, 5 chorégraphies originales, 200 costumes et 4 siècles d’histoire font de Symphonia une expérience unique.

Que raconte Symphonia ?

Loin de vouloir vous déflorer l’ensemble de l’histoire, Paris Vox en mesure de vous dévoiler l’intrigue. Dans les années 1830, à Paris, le jeune Gabriel Ledzac rencontre le compositeur Rossini. Ce dernier va l’emmener dans un voyage musical qui les entraînera dans toute l’Europe, de palais en cathédrales… et jusqu’aux comédies musicales de notre siècle. Ainsi, dans la première partie du spectacle, on retrouve Rossini et son disciple Gabriel, lors de la première représentation parisienne du Barbier de Séville. Parcourant les siècles et l’Europe, ils traversent la vie des musiciens fondateurs : Vivaldi, Bach, Mozart, Beethoven. Ce sont les immortels. Puis, le tempo s’accélère : The Greatest ShowmanLalalandThe Artist. La troupe réinvente, dans une anthologie pleine de couleurs, les classiques des music-hall du XXIème siècle.

On doit notamment ce spectacle à Corentin Stemler qui a écrit et mis en scène ce show. Amaclio Productions participe à la production de ce spectacle.

Informations pratiques

Fermer le menu