Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Paris Vox – Afin de vous aider à faire le tri dans l’imposante offre culturelle de Paris et de l’Ile de France pour vos sorties à venir, nous vous proposons chaque semaine un petit récapitulatif des incontournables !

Crimes et rapines, petites et grandes affaires de l’Est parisien (deux expos  !)

Tour Jean sans Peur

L’atelier, le lavoir, l’hôpital, le domicile et la rue fournissent les cadres du forfait ordinaire, relayé par les premiers médias de masse. L’exposition « Crimes et rapines, petites et grandes affaires de l’Est parisien (1880-1914) » offre une sélection choisie de « délits des champs», d’échanges musclés et de procès retentissants. Présentée en quatre parties (Répertoire des crimes, Justices en concurrence, Comment juge-t-on ?, Crimes et châtiments), l’exposition « Crimes et justices au Moyen Age » dresse un portrait étonnant de la société médiévale où juges et justiciables usent de compromis et où la population prend une part active au sort réservé au condamné.

Savoir-faire intemporels de l’artisanat japonais

Espace Densan

Durant cette nouvelle exposition, 3 types d’artisanat seront présentés : « Owari Butsugu » (fabrication d’objets rituels bouddhistes et shintoïstes), « Hakata-ori » (tissage de soie) et « Takezaiku » (vannerie de bambou), tous issu d’une sélection réalisée par le METI (Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie au Japon). Les artisans viendront du Japon à l’espace Densan pour des conférences – démonstrations et des workshops les 21, 22, 28 et 29 juin prochains.

Gaumont s’expose

Hôpital Lariboisière

Affiches de films, photographies de tournage, portraits d’actrices, d’acteurs et de metteurs en scène recouvriront les murs du bâtiment édifiés à la fin du XVIIIème siècle avec pour seul mot d’ordre : faire rire. De l’entrée extérieure à la cour d’honneur, en passant par ses allées, ses galeries, et dans les salles d’attentes des Urgences jusque dans les chambres où une rétrospective de films du catalogue Gaumont sera proposée aux patients hospitalisés.

Music !

Galerie de l’Instant

Grande expo de photos qui devrait rassembler pas mal d’amateurs en tous genres : les fans de rock avec les Rolling Stones, bien sûr, Led Zeppelin, Hendrix… les dingues de Pop, avec les Beatles, Bowie, Queen ou Madonna… les fous de Punk et de New Wave avec les Clash, les Sex Pistols ou Blondie…Tous ces artistes, musiciens, photographes, réunis autour d’un même élan, le témoignage d’une époque, d’une innocence et d’une liberté, dont nous rêvons parfois, que nous envions et qui nous inspire et nous aide à vivre sans aucun doute !

Fermer le menu