Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Paris Vox – Afin de vous aider à faire le tri dans l’imposante offre culturelle de Paris et de l’Ile de France pour vos sorties à venir, nous vous proposons chaque semaine un petit récapitulatif des incontournables !

Paris romantique 1815 – 1848, Les salons littéraires

Au Musée de la Vie romantique et au Petit Palais

Au musée de la Vie romantique, les visiteurs sont invités à découvrir les salons littéraires de cette période, grâce à la présentation de plus d’une centaine d’œuvres : peintures, sculptures, dessins, costumes et manuscrits.

Au Petit Palais, « Paris Romantique, 1815 – 1848 », présente cette fois près de 600 œuvres et plonge le visiteur dans le bouillonnement artistique, culturel et politique de cette période. Grâce à une scénographie immersive, le parcours invite à une promenade dans la capitale à la découverte des quartiers emblématiques de la période : les Tuileries, le Palais-Royal, la Nouvelle-Athènes, Notre-Dame de Paris ou les Grands Boulevards.

Vente « Paris en tirages »

Agence photographique Roger-Viollet

Après le succès des précédentes éditions, l’agence Roger-Viollet vous propose les 24 et 25 mai 2019 une nouvelle vente de tirages placée sous le thème de Paris. En vitrine et devant les fameuses boites vertes, Roger-Viollet accroche une sélection de 60 photographies coups de cœur sur Paris du début de siècle aux années 80. Portraits d’icônes du grand écran ou des planches parisiennes, vues uniques de monuments emblématiques de la capitale, clichés de la vie parisienne, du Paris canaille ou insolite… Laissez-vous transporter en images dans la Ville lumière. Tirages sur place à la demande.

Portes ouvertes et fête de l’estampe

Villa Belleville

La Villa Belleville vous invite aux portes ouvertes des AAB (Ateliers d’Artistes de Belleville) et à l’exposition Manifestampe, et ce durant 5 jours. Exposition dans le cadre de la Fête de l’estampe : du vendredi 24 au lundi 27 avec son vernissage le jeudi 23 à partir de 18h et portes ouvertes des ateliers de la Villa Belleville du vendredi 24 au lundi 27 Mai de 14h à 20h

Odyssées Russes

Bibliothèque André Malraux

Photographies de Christophe Gibourg et Olivier Marchesi, deux explorateurs des contrées russes. Vernissage de l’exposition le 6 juin à 19h, en présence de l’écrivain voyageur, Cédric Gras, qui viendra raconter ses voyages et présenter son œuvre.

Fermer le menu