Val d’Oise : des jeunes créent la panique dans un RER aux cris de « Allahou akbar »

Val d’Oise : des jeunes créent la panique dans un RER aux cris de « Allahou akbar »

Paris Vox – La panique s’est emparée d’une partie des voyageurs d’un train de la ligne H qu’un groupe de jeunes individus se sont « amusés » à parcourir en criant «Allahou akbar » et en prétendant être munis d’engins explosifs.

Apeurés, les voyageurs descendent du train en catastrophe à la gare du champ de courses d’Enghien, à Soisy-sous-Montmorency, et ont prévenu les services de police qui ont dépêché sur place une patrouille de la Bac bientôt rejointe par des renforts.

Les policiers ont alors procédé à l’arrestation de 8 jeunes, âgés de 17 à 19 ans, qui tentaient de s’éloigner de la gare. Ils ont été conduits au commissariat où ils ont été placés en garde à vue. Une garde à vue rapidement levée, les fauteurs de troubles écopant d’un simple rappel à la loi.

Pas sûr que cette absence de sanction ne les dissuade de réitérer ce genre d’exploit  qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques – comme lors de tout mouvement de panique – et qui montrent en tout cas le peu de cas qu’ils font des victimes du terrorisme islamiste.

Fermer le menu