Incidents du 1er mai : 191 gardes à vue en cours à Paris

Incidents du 1er mai : 191 gardes à vue en cours à Paris

Paris Vox – Si ce mercredi 1er mai n’a pas été le « chaos » promis par des Blacks blocks toujours étrangement libres de mouvement et d’action, de nombreux incidents ont émaillé les manifestations sociales, notamment dans la capitale. Cent quatre-vingt-onze gardes à vue étaient ainsi toujours en cours ce jeudi matin à Paris.

Au total, 315 personnes avaient été placées en garde à vue, dont 12 mineurs dans la journée d’hier.

Pour les majeurs, 180 étaient encore en garde à vue jeudi matin, 37 ont été présentées à la justice dont 7 en vue d’un jugement en comparution immédiate, 6 ont fait l’objet d’une convocation en justice, 43 ont reçu un rappel à la loi et 37 procédures ont été classées sans suite. L’ensemble des mineurs n’ont eu droit qu’à un rappel à la loi.

Sur ces gardés à vue, une trentaine font partie des individus qui se sont introduits dans l’hôpital de la Salpêtrière, tentant de pénétrer dans un service de réanimation avant d’être délogés par la police. 2trange objectif que de s’en prendre à un hôpital et aux malades qui l’occupent…

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui se rendra sur place dans la matinée, a pour sa part parlé d’un incident «inqualifiable».

Fermer le menu