Paris : des Gilets Jaunes dans la course aux municipales

Paris : des Gilets Jaunes dans la course aux municipales

Paris Vox – Les « Gilets Jaunes Citoyens » annoncent leur volonté de présenter un candidat pour les élections municipales à Paris.

C’est dans un communiqué que Thierry Paul Valette explique sa volonté de présenter des candidats pour les élections municipales. Après un constat sur la situation des maires en France, Thierry Paul Valette confirme sa volonté de présenter des candidats maires en ces termes :

Nous avons donc pour objectif de construire une force politique capable de s’immiscer dans les prochaines élections donc les élections municipales de 2020. Présenter une liste aux municipales est donc une évidence pour nous. Nous aurons donc aussi un candidat « Gilet Jaune Citoyen » pour la mairie de Paris…

Pour retrouver l’intégralité du communiqué, cliquez ici.

Cette déclaration a de quoi interroger. Quelle créneau une telle liste peut-elle trouver à Paris ? Ne risque-t-elle pas de de se parasiter avec la liste de Marcel Campion ?

Le mouvement des Gilets Jaunes rassemble essentiellement les oubliés de la mondialisation alors que Paris « intra muros » rassemble essentiellement des classes aisées. D’ailleurs, lors des dernières élections présidentielle, Emmanuel Macron a réuni plus de 8 voix sur 10 à Paris ce qui semble laisser peu de marges à une telle liste.

En marge de cette annonce, Thierry Paul Valette était invité de RT France pour parler de l’acte 20 des Gilets Jaunes :

Fermer le menu