Après Delpuech, les fusibles continuent de sauter…

Après Delpuech, les fusibles continuent de sauter…

Paris Vox – Il n’y a pas que le Préfet de Police de Paris qui fera ses bagages suite à l’acte 18. De nouvelles têtes viennent en effet de tomber du côté de la Préfecture de Police…

L’ambiance ne doit pas être des meilleures à la Préfecture de Police ces jours-ci. Edouard Philippe avait annoncé le départ de Michel Delpuech qui est remplacé par Didier Lallement. Mais ce départ n’est vraisemblablement pas le seul à l’ordre du jour !

Il apparaît en effet que Frédéric Dupuch, directeur de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) aurait été relevé de ses fonctions. Selon France Bleu Paris, il lui est reproché d’avoir édité « une note de service demandant aux policiers de limiter l’usage du LBD 40 ». La note incriminée n’aura pas empêchée qu’il y ait de nouvelles personnes blessées avec les lanceurs de balles de défense ce samedi…

Didier Lallement pourra venir entouré du choix des hommes qui lui conviennent le mieux. On apprend ainsi que Pierre Gaudin, directeur de cabinet du préfet de police de Paris Michel Delpuech, va également être remercié.

En faisant tomber ces têtes, le gouvernement lance un double message. Le premier, destiné à son administration, ressemble à un gros recadrage. Le second message est à l’intention des manifestants, qui plus que jamais risquent de prendre frontalement ce tournant toujours plus répressif.

Fermer le menu