Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Paris Vox – Afin de vous aider à faire le tri dans l’imposante offre culturelle de Paris et de l’Ile de France pour vos sorties à venir, nous vous proposons chaque semaine un petit récapitulatif des incontournables !

Van Gogh, La nuit étoilée

@Atelier des lumières

La nouvelle exposition numérique de l’Atelier des Lumières propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890), génie ignoré de son vivant, qui a bouleversé la peinture. Épousant la totalité de l’espace de l’Atelier, cette nouvelle création visuelle et sonore retrace la vie intense de l’artiste tourmenté qui peignit pendant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux, aujourd’hui dispersés à travers le monde. L’exposition parcourt l’immense production de Van Gogh, qui évolue radicalement au fil des ans et évoque le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de Van Gogh et souligne un dialogue permanent entre l’ombre et la lumière.

Grande vitesse ferroviaire à la Cité de sciences

@Cité des sciences et de l’industrie

La Cité des sciences et de l’industrie ouvre à son public les portes du monde du train d’aujourd’hui. Récit d’une aventure scientifique, technique et humaine, l’exposition Grande vitesse ferroviaire fait la part belle aux techniques les plus pointues, métiers et savoir-faire d’une expertise française saluée à l’international. Du 19 février au 18 août 2019.

Mircea Cantor, Vânãtorul de imagini

@Musée de la chasse et de la nature

Dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019 qui vient célébrer le centenaire de la création de la Roumanie moderne et coïncide avec la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, le musée de la Chasse et de la Nature offre une carte blanche à l’artiste Mircea Cantor. Mircea Cantor (né en 1977), artiste de renommée internationale et figure majeure de l’art contemporain roumain, a remporté le Prix de la Fondation d’entreprise Ricard en 2004, puis le prestigieux Prix Marcel Duchamp en 2011. Son enfance, passée dans un pays de régime communiste, et ses souvenirs personnels constituent le point de départ de la plupart de ses œuvres.

Dali L’Immortel

@Dali Paris

Après sa rénovation totale en avril 2018, Dali Paris célèbre durant toute l’année le trentenaire de la disparition de Salvador Dali. À partir du 23 janvier, date anniversaire, commence une série d’événements et d’expositions. Première de la liste : Dali L’Immortel, exposition qui fait dialoguer Dali avec l’artiste contemporaine Corine Borgnet. Cette exposition, accessible gratuitement tous les jours à Dali Paris – La Galerie (rez-de-chaussée), est le premier événement marquant cette année anniversaire. Dans la visite muséale seront instaurés tout au long de l’année des parcours thématiques, agrémentés d’agents de médiation afin de proposer une immersion toujours plus vivante dans l’univers de cet artiste immortel.

Fermer le menu