Paris, visites et musées : le musée des années 30 - ParisVox

Paris, visites et musées : le musée des années 30

Paris Vox – Aujourd’hui on quitte Paris, sans trop s’en éloigner toutefois ! Direction le métro Marcel Sembat à Boulogne-Billancourt et le Musée des années 30. Ce musée, bien que réparti sur plusieurs étages, est adapté aux personnes handicapées, en effet toutes les salles sont desservies par un ascenseur de grande taille.


Comme d’autres musées parisiens celui-ci est accessible gratuitement le premier dimanche de chaque mois je vous conseille donc de le visiter lors de ce créneau. Retour en arrière ou plutôt découverte de notre passé !

Le musée propose plusieurs salles chacune décrivant une période de l’entre-deux-guerres. Une belle partie est consacrée à l’art colonial. L’architecture se trouve également mise en valeur.

Le point fort du musée est sans doute la multitude de supports, jugez plutôt :mobilier de l’époque, des pièces d’orfèvrerie, des pièces de céramiques, moulures, sculptures, la peinture et autres
objets du quotidien on trouve également des maquettes, comme celle de différents projets pour le barrage du canal de Suez.

Quelques œuvres valent que l’on s’arrête un instant pour les contempler, aux goûts de chacun, les quelques œuvres de Tamara de Lempicka suscitent généralement des frissons chez les amateurs. Une petite boutique est également à notre disposition.

Comptez un minimum d’une heure quinze pour la visite.

Du mardi au dimanche de 11h à 18h.

Tarif plein : 6.50

Musée des Années 30

Espace Landowski

28 avenue André Morizet

Métro Marcel Sembat

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
GPA : Les « Gavro
Colloque : « Russ
Notez cet article :