Sarcelles : des adolescents tirent à la carabine à plomb devant une synagogue

Sarcelles : des adolescents tirent à la carabine à plomb devant une synagogue

Paris Vox – Voilà un fait-divers qui en va pas apaiser le psychodrame qui s’est emparée de la classe politico-médiatique autour de la question de « l’antisémitisme » suite aux insultes subis par Alain Finkielkraut en marge de la mobilisation des Gilets Jaunes. Deux adolescents ont  en effet été interpellés après avoir tiré vendredi soir à la carabine à plomb devant une synagogue de Sarcelles

Les deux jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés samedi le lendemain des faits et présentés hier  à un juge des enfants. Ils ont admis les faits et reconnu avoir tiré depuis le balcon d’un immeuble situé en face de la synagogue, rue Charles Péguy, blessant superficiellement un homme passant devant le bâtiment religieux.

Le maire (PS) Patrick Haddad de la ville, où réside une forte communauté juive,  a évidemment immédiatement et fermement condamné l’agression.

De son côté, le président de la communauté juive de Sarcelles a lui aussi dénoncé l’agression mais a tenu à préciser que pour lui, il s’agissait d’un acte de bêtise et non une action « antisémite ». Pour lui, ces ados inconscient auraient tiré « sur n’importe qui ».

Fermer le menu