AG2R en passe de racheter l’ancien Conseil Régional

AG2R en passe de racheter l’ancien Conseil Régional

Paris Vox – L’ancien Conseil Régional aurait trouvé un acquéreur, c’est le mutualiste AG2R La Mondiale qui est en passe de devenir propriétaire des lieux.

Le siège du Conseil Régional ayant déménagé à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, il fallait trouver un nouveau propriétaire pour ses locaux. Les locaux situés idéalement dans Paris n’ont pas eu de difficultés pour trouver preneur.

L’appel d’offre avait été lancée par le Conseil Régional avec l’appui du cabinet Colliers International et du notaire Maitre Savouré (étude Althemis). Finalement après avoir procédé à l’analyse des offres, c’est la plus avantageuse financièrement qui a été retenue (176.100.700 euros).

La région souligne que cette offre est supérieure à l’évaluation réalisée par France Domaine, établie à 172.000.000 euros.

Des conditions liées à la vente

Le contrat de vente contraint l’acquéreur à réaliser 30 % de logements sociaux dans les locaux. Si toutefois ceux-ci ne sont pas réalisés l’acquéreur serait redevable à la Région d’un complément de prix de 21.84 M d’euros, ce qui porterait le montant de la vente à 197.940.700 euros, un montant bien supérieur à l’estimation de France Domaine dans cette hypothèse (187 millions d’euros).

Et maintenant ?

Cette offre sera proposée au vote du conseil régional lors de sa séance plénière des 20 et 21 mars. 

Par ailleurs il a été prévu qu’en cas de revente de l’immeuble dans un délai inférieur à 5 ans, l’acquéreur devra verser 50 % de la plus-value réalisée à la région.  

Fermer le menu