Les vins bio à l’honneur

Les vins bio à l’honneur

Paris Vox – Vinibio, le salon des amateurs de vins bio revient pour la troisième année consécutive à Paris du 14 au 16 décembre.

Les vins bio ont le vent en poupe. Pour preuve, la tenue du salon ViniBio pour la troisième année consécutive. A partir du 14 décembre et pendant trois jours le salon proposera près de 50 animations et conférences au sein de 2 espaces « Cépages » et «Vendanges ». Le salon se tient sous le parrainage de Jean-Michel Deluc, Maître Sommelier et éminent spécialiste de l’œnologie biologique.

Le sommelier se réjouit de ce rôle de parrain en déclarant : « Le secteur viticole se convertit à grands pas au bio, porté par une demande toujours plus forte ! S’il n’est pas une invention récente, le vin bio a aujourd’hui largement fait ses preuves. Je suis fier de pouvoir venir soutenir ces artisans de la terre et de la vigne qui depuis des années croient à une philosophie du vin sans intrant chimique, dans le respect et la préservation de l’environnement et des hommes»

Il sera question de monoculture, cuivre, dégustations à l’aveugle, champagnes bio, accords mets & vins,animaux dans la vigne, découverte de régions viticoles … Autant de rendez-vous pour gouter, tester, apprendre et surtout comprendre cette nouvelle façon de produire et consommer le vin avec les 120 exposants. 

Informations Pratiques

Du vendredi 14 décembre au dimanche 16 décembre 2018 : 10h30 – 19h

Hall 5,1 – Porte de Versailles – Paris 15e

Entrées gratuites sur www.salon-vinibio.com

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance