Une exposition sur Vidocq !

Une exposition sur Vidocq !

Paris Vox – Vidocq fait l’objet d’une exposition à la Préfecture de Police de Paris


Natif d’Arras, c’est à Paris que Eugène-François Vidocq s’est fait connaitre. Il faut dire que son parcours est plutôt singulier. Avant d’être policier, Vidocq était bagnard en raison de plusieurs larcins. Sa vie a inspiré de nombreuses romanciers et cinéastes. Le film L’Empereur de Paris sort d’ailleurs prochainement sur les écrans.

A l’occasion de cette sortie, la préfecture de Police de Paris propose une exposition sur l’héros principal. Voilà comment la Préfecture annonce cette exposition :

Cette exposition retrace le destin extraordinaire de Eugène-François Vidocq, et offre une plongée historique dans la vie « mythique » de cet ancien bagnard devenu l’un des policiers les plus célèbres de France. Cette exposition originale propose un voyage dans le Paris de 1800, autour d’objets, d’armes et de documents originaux conservés au musée et aux archives de la préfecture de Police, qui dialoguent avec la riche iconographie de Gaumont et Mandarin Production sur les coulisses du film.
Ce Paris pittoresque y est magnifiquement restitué à travers les croquis d’études et les photos de tournage prêtés à titre exceptionnel par les équipes du film.

La bande annonce du film

L’Empereur de Paris de Jean-François Richet avec Vincent Cassel et Fabrice Luchini sortira au cinéma le 19 décembre.

 

Informations pratiques

Dates : du 3 au 23 décembre 2018
Horaires : tous les jours de 10h à 17h
Entrée gratuite
Accès : Préfecture de Police, 1 bis rue de Lutèce – Place Louis Lépine – Paris 4 (métro Cité)

Fermer le menu