Mbappé rate le Ballon d’Or, mais est élu meilleur jeune !

Mbappé rate le Ballon d’Or, mais est élu meilleur jeune !

Paris Vox –  Le Ballon d’Or a été attribué au croate Luka Modric. Kylian Mbappé finit quatrième du classement mais décroche le trophée Kopa, du meilleur jeune.


Est-il utile de présenter le Ballon d’Or ? Ce trophée récompense le meilleur joueur de football chaque année. Parrainé par le magazine France Football, le classement est établi grâce aux votes de nombreux journalistes.

La cérémonie de remise du Ballon d’Or avait lieu cette année dans le prestigieux cadre du Grand Palais. David Ginola, ancienne vedette du football international, était le grand animateur de la soirée.

Pour la 63ème édition du trophée, une nouvelle récompense est inaugurée, le Trophée Kopa.

Mbappé ballon d'or
Le trophée Kopa

 

Cela permet de distinguer le meilleur jeune de l’année (meilleur joueur de moins de 21 ans). On pouvait s’y attendre, c’est le joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé qui remporte la distinction.

Le club de la capitale félicite son joueur sur son compte Twitter :

Ce sera le seul trophée soulevé par le jeune prodige parisien. Certains le voyaient déjà Ballon d’Or, les journalistes votant en auront jugé autrement !  Le jeune attaquant fini quatrième au classement du trophée où il dépasse un certain Lionel Messi. Lors de la Coupe du Monde en Russie, le jeune attaquant français avait bien plus brillé que l’argentin ! C’est le croate Luka Modric qui sera finalement joueur de l’année.

Trois français  finissent dans le top 10, outre Mbappé, Raphael Varane finit septième du classement et Antoine Griezmann troisième.

Deux autres joueurs du PSG finissent dans le top 30, Neymar JR finit douzième alors que Edinson Cavani termine à la 22ème place.

L’ensemble du classement est disponible ici.

Fermer le menu