Féminisme : tremplin pour le voile islamique ?

Féminisme : tremplin pour le voile islamique ?

Paris Vox – Le refus exprimé par les féministes de la société traditionnelle dite « patriarcale » et de ses règles pourrait devenir un boulevard pour les revendications individuelles et communautaires de tous ordres. Dans ce cadre, le féminisme pourrait-il devenir un tremplin pour l’islam ? 


Le samedi 24 novembre se tenait a Paris une manifestation d’envergure contre les violences faites aux femmes. Des rassemblements avaient lieu également dans de nombreuses villes françaises. La presse et les officines gouvernementales considèrent même que c’était la démonstration la plus importante du week-end. Si la volonté officielle est de minorer le mouvement des Gilets Jaunes, on ne peut nier la réussite des cortèges « Nous Toutes ». 

Dans ceux-ci, on a pu notamment voir de nombreux artistes. Ces mêmes artistes qui brillent par leur absence actuellement aux côtés des fameux “Gilets Jaunes”… Trop « popu », trop « ploucs » sans doute pour le gratin du show-bizz… Côté « marche féministe », on pouvait également le ballet habituel des associations subventionnées spécialisées dans le féminisme.

La liste des organisations ayant appelé à soutenir le cortège de Nous Toutes :


Pourtant, il est un fait que personne ne relève, ou si peu.  Les revendications féministes deviennent un formidable marchepied aux revendications musulmanes. La manifestation contre les violences faites aux femmes en a donné une nouvelle preuve et on pouvait notamment voir cela :

Pourtant à rebours de la société patriarcale, les féministes, au nom du droit individuel des femmes, viennent à défendre le port du voile. Si ce n’est pas le cas de l’ensemble des mouvements féministes, Lallab, qui se présente comme association féministe et musulmane, revendique clairement et sans ambages le port du voile : 

Le compte officiel de l’organisation Nous Toutes, organisatrice, se garde bien de partager les clichés de l’association Lallab. Mais la présence dans le cortège n’est pour l’heure pas remise en question…

Fermer le menu