In Memoriam : « Déjà demain » nous appartient !

In Memoriam : « Déjà demain » nous appartient !

Paris Vox – Le groupe de rock identitaire In Memoriam revient avec un nouvau mini-album Déjà Demain. Nous l’avons écouté et nous sommes conquis ! Ce nouveau disque c’est le nôtre !


In Memoriam est de retour dans les bacs. Le groupe résume, dès les premières notes de son nouvel album, le sentiment de nombre de ces aficionados. Plus est en nous débute en effet avec « Que ça fait du bien de revenir parmi les siens après 15 ans d’absence ». Et le plaisir est partagé. Il faut le dire net, In Memoriam manquait à la scène musicale patriotique.

Le groupe était remonté sur scène à plusieurs reprises ses dernières années. Certaines chansons du nouveau disque avaient d’ailleurs étaient jouées à ces occasions.

In Memoriam c’est plusieurs hymnes entonnées depuis plus de 20 ans. On pourrait citer Nos Jeunes Années, C9M, Paris Belgrade, Assassins de mon peuple ou encore Persona non grata.  Europa est bien partie pour rejoindre ses chansons et son refrain aura une résonance dans de nombreux cœurs. Le « rêve d’éternité » abordé dans la chanson est celui de milliers de jeunes européens, militants politiques, supporters et autres hommes idéalistes.

Certains regretteront qu’il n’y ait que 5 chansons. On reste un peu sur sa faim. Mais le projet a le mérite d’être abouti avec un résultat vraiment professionnel comem l’atteste notamment le clip sorti quelques jours avant le CD.

De ce clip d’ailleurs, on remarquera qu’il souligne bien l’abandon de certaines zones à Paris. Il en deviendrait presque documentaire.

A ceux qui hésitent encore à acheter l’album, on ne saurait que leur conseiller de le faire. Et cela pour plusieurs raisons :

  • L’album est de qualité
  • Cela permet de soutenir la création libre et indépendante
  • La musique libère de bonnes ondes
  • Et puis cela permettra d’offrir un cadeau de Noël militant à ses proches ou soi même !
Pour faire l’acquisition du nouvel album Déjà Demain

En ligne : c’est par ici que cela se passe !

Le disque est également disponible à la Librairie Française (9, rue Bartholdi, Paris 15e) ou la Nouvelle Librairie (11 rue de Médicis, Paris 6e)

 

 

 

Fermer le menu