Municipales à Paris : les écolos y croient

Municipales à Paris : les écolos y croient

Paris Vox – Forts de leur relatif succès des élections européennes, les écologistes semblent à nouveau confiants et ambitieux. Ainsi, le secrétaire national d’EELV David Cormand a déclaré au micro d’Europe 1  ne « rien s’interdire » quant aux élections municipales » et affirmé être capable de gouverner paris.

« Je pense que l’on est en capacité de gouverner Paris, si les Parisiens et les Parisiennes le décident », a-t-il affirmé, considérant, puisqu’EELV participe « à la majorité parisienne depuis 2001», avoir « apporté beaucoup des idées qui ont permis de changer Paris », qu’il a l’ambition d’ériger en « capitale de l’écologie », en « allant plus vite ». Des perspectives qui pourront inquiéter nombre de parisiens qui considèrent que si Paris a en effet bien « changé », ce n’est pas forcément dans le bon sens…

 Concernant la maire actuelle de Paris Anne Hiladgo, qui, bien que très critiquée, devrait  se représenter, il n’a pas garanti la mise en place d’une alliance, comme c’était le cas lors des dernières élections.

« Ça dépendra des scores et de la manière dont on pourra construire des rapprochements », a-t-il expliqué, tout en se refusant à faire du « Hidalgo bashing », ayant étroitement collaboré avec elle ces dernières années.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance