Sciences Po lance une importante levée de fonds

Sciences Po lance une importante levée de fonds

Paris Vox  – A l’occasion de son gala annuel, l’école de la rue Saint guillaume a lancé la plus importante campagne de levée de fonds de son histoire.


Baptisée « SciencesPo 2022 » et présidée par le président-directeur général de Carrefour et ancien élève Alexandre Bompard, son objectif est de recueillir auprès des particuliers et des entreprises, en France comme à l’étranger, près de 100 millions en quatre ans.

Selon l’école, près de la moitié  de la somme a déjà été levée (collecte ou promesses de dons) au cours d’une « campagne silencieuse » qui a précédé l’annonce publique.

Cet argent doit d’abord servir à financer une partie du nouveau campus de l’Artillerie qui sera inauguré en 2022, à l’occasion des 150 ans de l’établissement.

Mais, fidélité à sa réputation de phare du politiquement correct et du « vivre ensemble  » oblige, l’argent récolté sera également dépensé pour « poursuivre et développer la politique d’égalité des chances » et « financer un ambitieux programme de bourses d’excellence au niveau international et notamment en Afrique  ».

 

Fermer le menu

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politquement incorrect"

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politiquement incorrect"