Sciences Po lance une importante levée de fonds

Sciences Po lance une importante levée de fonds

Paris Vox  – A l’occasion de son gala annuel, l’école de la rue Saint guillaume a lancé la plus importante campagne de levée de fonds de son histoire.


Baptisée « SciencesPo 2022 » et présidée par le président-directeur général de Carrefour et ancien élève Alexandre Bompard, son objectif est de recueillir auprès des particuliers et des entreprises, en France comme à l’étranger, près de 100 millions en quatre ans.

Selon l’école, près de la moitié  de la somme a déjà été levée (collecte ou promesses de dons) au cours d’une « campagne silencieuse » qui a précédé l’annonce publique.

Cet argent doit d’abord servir à financer une partie du nouveau campus de l’Artillerie qui sera inauguré en 2022, à l’occasion des 150 ans de l’établissement.

Mais, fidélité à sa réputation de phare du politiquement correct et du « vivre ensemble » oblige, l’argent récolté sera également dépensé pour « poursuivre et développer la politique d’égalité des chances » et « financer un ambitieux programme de bourses d’excellence au niveau international et notamment en Afrique ».